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dimanche 24 avril 2011

eBay se rapproche des commerces physiques en rachetant Where

eBay rachète le service de localisations de commerces physiques Where, qui devrait lui permettre de renforcer ses activités m-commerce et de mieux réconcilier on et offline.

eBay se renforce encore sur le mobile. Le groupe américain a annoncé jeudi 21 avril avoir racheté la start-up Where qui édite un service de géolocalisation de commerces physiques sur mobile. Selon Bostinnovation.com, le montant de la transaction est estimé à 135 millions de dollars mais n'a pas été confirmé. L'opération doit être finalisée d'ici la fin du deuxième trimestre. Where sera intégré à la division Paypal, mais continuera à fonctionner de manière indépendante.

Créé en 2004, Where propose une application mobile permettant à ses utilisateurs de trouver des commerces. Where revendique 4 millions d'utilisateurs par mois. Cette application est reliée à WhereAds, une plate-forme publicitaire basée sur la géolocalisation permettant aux annonceurs de cibler les mobinautes situés à proximité de leur point de vente et de leur proposer des promotions (2 milliards d'impressions mensuelles).

Le service de paiement Paypal sera notamment intégré à l'application Where pour permettre aux utilisateurs d'acheter des promotions à proximité. Une façon pour le spécialiste de l'e-commerce d'intensifier ses relations avec les commerces physiques. "Le local BtoC va devenir un axe important de croissance dès 2011" annonçait déjà mi-2010, le directeur général France d'eBay, Yohan Ruso (lire le dossier Comment eBay a industrialisé sa stratégie mobile, du 30/08/2010).

En quelques années, eBay est devenu l'un des plus gros acteurs du m-commerce. Son volume d'affaires réalisé à partir de terminaux mobiles est passé de 600 millions de dollars en 2009 à près de 2 milliards en 2010.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/ebay-rachete-where-0411.shtml

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