Archives du blog

dimanche 24 avril 2011

Il associe achats groupés et réseaux sociaux

Le site Groupon créé par Andrew Mason permet d'obtenir des rabais très importants auprès des fournisseurs, grâce aux achats groupés.

C'est la success story du moment. Selon Forbes, Groupon est "l'entreprise ayant la croissance la plus rapide de toute l'histoire du business". Associant achats groupés et réseaux sociaux, ce site d'e-commerce né à Chicago à la fin de 2008 (dans 20 villes en France) a réalisé 500 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier. Groupon propose, marché par marché, les bonnes affaires du jour. Du tour en montgolfière au cours de danse, en passant par les bijoux. Négociées auprès de commerçants et de prestataires, les promotions peuvent atteindre de 50 à 90 %.


Si le nombre d'achats minimal est atteint, tout le monde bénéficie du rabais consenti par le fournisseur. Sinon le deal ne se fait pas. Groupon se rémunère en prélevant une grosse commission allant jusqu'à 50 % du prix des produits vendus. Un pourcentage qui ne risque pas de diminuer vu la base clients : 30 millions d'utilisateurs dans 35 pays !


Source : http://www.lentreprise.com/business-commerce/il-associe-achats-groupes-et-reseaux-sociaux_29147.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire