Archives du blog

jeudi 21 avril 2011

eBay rachète Where, service de géolocalisation et de publicité sur mobiles

 Le leader mondial du e-commerce consolide ses actifs sur le m-commerce en rachetant un service de la géolocalisation de commerces et de publicité sur mobile.

Quelques jours après le rachat de GSI Commerce pour 2,4 milliards de dollars, eBay renforce sa position sur le m-commerce avec l'acquisition de Where, une société qui propose un service de géolocalisation (de restaurants, bars, ,etc) et de publicité locale sur téléphones mobiles. Le montant de la transaction n'est pas communiqué.

Créé en 2004, basée à Boston, Where a levé 19 millions de dollars pour son développement et annonce 120 000 clients (boutiques, marques, etc) pour son service disponible pour Android, Blackberry, iPhone, Palm et Windoxs Phone. Côté publicité, elle revendique 2 milliards d'impressions mensuelles délivrées à une audience de 4 millions d'utilisateurs actifs par mois en Amérique du nord.

Développer le m-commerce

Selon Techcrunch, Where sera intégré à Paypal mais continuera à opérer sous sa propre marque. En intégrant le système de paiement de Paypal dans ses applications, le géant du e-commerce fait un pas de plus vers l'offre de services de vente et de couponing géolocalisés. Ses propres applications, qui permettent d'acheter depuis un mobile, rencontrent déjà un joli succès.

A l'instar du rachat de Kosmix par Walmart annoncé le 19 avril, eBay souhaite être aux avant-postes du développement du "social commerce" qui combine la puissance des communautés des réseaux sociaux avec les applications mobiles.

Auteur :  Philippe Leroy
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/ebay-rachete-where-service-de-geolocalisation-et-de-publicite-sur-mobiles-39760134.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire