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lundi 9 mai 2011

Améliorez votre pratique de l'e-marketing

Ou plus crûment : comment faire pour que vos e-mails de publicité n'aillent pas directement dans la poubelle ?
 
C'est l'objectif que se propose DOLIST, spécialiste de ce genre de médias auprès des entreprises et qui vient d'en publier les principales tendances pour 2011.


Non seulement cette étude permet de tracer les tendances de l'e-marketing à venir mais, en plus, elle livre quelques informations sur les pratiques et les stratégies des entreprises dans le domaine.

C'est ainsi par exemple qu'on apprend que plus de 6 entreprises interrogées sur 10 donnent la préférence à l'exploitation des opportunités de contact liés à leurs sites Internet.


Par contre la location de fichiers pour des envois d'e-mail est, elle, en recul de 10 points par rapport à l'année dernière. Enfin, près de 15 % des entreprises interrogées précise vouloir miser sur les réseaux sociaux pour recruter de nouveaux prospects. Cependant, d'une façon générale, qu'on on peut le voir ci-dessous, les pratiques des entreprises concernant l'obtention de leurs fichiers de contact restent très diverses et relativement dispersées.

En ce qui concerne les objectifs de leur campagne, les professionnels affirment, pour 7 sur 10 d'entre eux, vouloir viser d'abord à l'information. Cette proportion est presque de moitié plus importante que l'année dernière alors que les objectifs d'enquêtes et les sondages, eux, sont en diminution.



À noter que près de 80 % de ceux qui utilisent cet outil marketing disent veiller au taux d'ouverture de leurs messages alors que, selon DOLIST, il s'agit cependant là d'un indicateur "peu représentatif de la performance des campagnes de publicité". Par contre 63 % suivent leur taux de désabonnement et 30 % prennent en compte le nombre de plaintes déposées.



En s'n étonnant, DOLIST note également qu'à peine 10 % des investisseurs de ce domaine cherchent à connaître le retour sur investissement sur cet outil.



En ce qui concerne l'avenir, les prévisions budgétaires 2011 sont les suivantes


Comme on le voit, 1 entreprise sur 2 utilisant ce moyen envisage de réviser son budget à la hausse pour cette année. Pour compléter ce rapide panorama on peut rajouter que les annonceurs interrogés eux-mêmes considèrent, à 80 %, que la trop grande quantité d'e-mails reçus est le principal frein à l'efficacité de cet investissement. L'intégralité de cette enquête comporte de nombreuses autres données intéressantes et disponibles sur le site de DOLIST par http://www.dolist.net/pageseditos,430,top_A2280FB8,documentation,enquete,emailing.html.

Source:  http://www.comptanoo.com/_Publication/Actualite/A9207/ameliorez-votre-pratique-de-e-marketing.asp

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