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vendredi 15 avril 2011

F-commerce : pas de décollage en 2011 selon une étude

98% des e-commerçants devraient être pérsents sur Facebook d'ici à la fin de l'année, selon une étude de CCM-Benchmark. Mais très peu prévoient un site transactionnel.


98% des marchands en ligne seront présents sur le réseau social Facebook cette année, mais très peu d'entre eux y réaliseront des ventes, selon une étude publiée jeudi par CCM Benchmark Etudes. "A ce jour, la quasi-totalité des initiatives e-commerce sur Facebook se limitent à la publication de produits sur la page du distributeur avant de rediriger l'internaute vers le site d'e-commerce. Facebook est donc pour le moment surtout un pourvoyeur de trafic", indique l'étude.
Elle signale deux exceptions en France, Pixmania et la Redoute, qui "ont intégré le paiement sur le réseau social". Sur Facebook, 77% des sites n'ont pas prévu l'utilisation de dispositifs transactionnels.
En ce qui concerne le m-commerce (sur mobile), le nombre de sites devrait doubler cette année: 22% disposent d'un site ou d'une application transactionels et 22% l'ont prévu pour 2011. "Pour les acteurs qui le proposent, le m-commerce ne représente encore qu'une part infime du total des ventes: entre 0,2 et 1,1% du chiffre d'affaires internet. Seuls quelques acteurs comme Vente-privee.com ou eBay réalisent une part substantielle de leur chiffre d'affaires sur mobile", ajoute l'étude.
Cette étude a été réalisée en janvier et février avec les responsables de 57 sites de e-commerce, et trois plateformes fédérant 10 000 e-commerçants.

 
Source : http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/f-commerce-pas-de-decollage-en-2011-selon-une-etude_252424.html

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